Webinaire, 9 juin 2022 – « NFT : le nouveau business des clubs? »

par | 10, Mai, 2022

Les NFT ont fait une entrée remarquée dans le monde du sport. De plus en plus de clubs et de sportifs misent sur ces actifs numériques uniques et certifiés comme nouvelle source alternative de revenus, permettant aussi de fidéliser une communauté de fans.

Conscient des opportunités financières que peuvent constituer les NFT pour les clubs sportifs (amateurs comme professionnels), le cabinet d’avocats Essentiel A (Lille) organise en partenariat avec Jurisportiva, un webinaire le jeudi 9 juin prochain de 17h à 19h, en distanciel, sur le thème d’actualité suivant « NFT : le nouveau business des clubs? ».

La liste des intervenants ainsi que le programme seront dévoilés prochainement !

Ce temps d’échanges sera l’occasion d’aborder les enjeux et perspectives des NFT dans l’écosystème du sport, de suivre les témoignages d’acteurs s’étant lancés dans des projets mêlant NFT & Sport, puis pour finir de prévoir un temps de mise en pratique afin de permettre aux clubs de mieux cerner la stratégie à mettre en place.

Inscription ouverte à tous ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfnhn3yH9wC99gKjiF0_wGWQ4Q-5IoxzXPyMKHDWMAw_H_5OA/viewform?usp=sf_link

Nos dernières publications

Interview de Audrey Bruin (Avocate en droit du sport)

Interview de Audrey Bruin (Avocate en droit du sport)

Rencontre avec Audrey Bruin, Avocate au Barreau d’Aix en Provence au sein du cabinet Bruin Avocat, en droit du travail et en droit du sport. Pour le média Jurisportiva, elle revient avec passion et intérêt sur son expérience de juriste au Département du Statut du...

Le Brevet et la Formule 1 : L’inversion d’un paradigme ?

Le Brevet et la Formule 1 : L’inversion d’un paradigme ?

Le monde de l’industrie automobile est l’un des plus grands utilisateurs du brevet. Se réservant de manière récurrente la première place du podium en France des entreprises innovant le plus sous couvert du brevet, questionner cet outil au travers d’un tel secteur...