Agé de 23 ans, Arnaud est originaire de Belgique. Diplômé d'un Master 1 en Droit des affaires et d'un Master 2 Droit du Sport à l’Université de Lille, il est actuellement étudiant à l'EM Lyon au sein du MSc Sports Industry Management. Dans le cadre de ses études et de son appétence pour le sport, il a décidé de créer « Jurisportiva » au printemps 2020. Son média vise à mettre en exergue l’actualité juridico-sportive au travers d’une veille juridique et de billets d’informations, à informer les milieux respectifs du droit et du sport par la diffusion d’articles afférents à diverses thématiques en droit du sport ou encore à donner la parole aux divers acteurs du sport au sein d’interviews. Dernièrement, une nouvelle rubrique consacrée aux jurisprudences marquantes en droit du sport a été créée.
Originaire du Mans, Lucas a 25 ans. Il a rejoint l’aventure Jurisportiva au cours de l’été 2020. Après un Master 1 de Droit privé obtenu à l’Université de Rennes, il a intégré le Master 2 Professions Juridiques du Sport dispensé à l’Université de Bourgogne. Il est actuellement juriste à la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK). Passionné par le sport, les acteurs qu'il renferme ainsi que les problématiques et enjeux qu'il soulève, il apporte régulièrement son aide à Arnaud dans la rédaction de ses différentes interviews et des divers articles juridico-sportifs.
Mathurin est diplômé d'un Master 1 Droit International des Affaires et du Master 2 Droit du Sport de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, qu’il a réalisé en alternance au sein de l’Association Européenne des Employeurs du Sport. Passé par la Fédération Française de Golf en tant que Chargé de missions développement du fonds de dotation ffgreen, il travaille désormais au sein de la LFP comme chargé de projet RSE. Passionné par le sport, avec une forte appétence pour le football, il a rédigé plusieurs mémoires à ce sujet, notamment sur "La réglementation des transferts par la FIFA". Il rejoint Jurisportiva en mars 2021 pour contribuer au développement de la veille juridique et participer à la rédaction d’articles attrayant à diverses thématiques juridico-sportives.
Abel, diplômé d’un Master I en Droit de l’Entreprise à l'Université de Montpellier, est actuellement en Master II Juriste du Sport et des Affaires à Nice. Passé par le centre de formation de la Berrichonne de Châteauroux, sa passion pour le sport se concentre inéluctablement vers le football. Suite aux différents stages effectués, que cela soit auprès d’une avocate mandataire sportif ou au sein de cabinets en droit des affaires, il intègre le média Jurisportiva en avril 2021 afin de collaborer aux diverses interviews des acteurs du sport et à la rédaction d’articles afférents au droit du sport.
Amaury, diplômé d'un Master 2 en Affaires Publiques (Sciences Po Lille), obtenu parallèlement à un Master 1 en Droit Public (Université de Lille) et à un Master 1 en Droit des Affaires (Université Paris 1). Amaury est aussi diplômé en Master 2 Droit du Sport (Centre de Droit du Sport de l'Université Aix-Marseille). Passionné par le sport et ses différents enjeux, il a effectué un stage de 6 mois au sein des services juridiques du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qu'il a poursuivi, depuis août 2021, en tant qu'alternant juriste. Il est désormais Juriste junior au sein de Paris 2024. Il a rejoint l'équipe Jurisportiva en octobre 2020 pour contribuer au développement du média au travers, notamment, de la rédaction d'articles juridico-sportifs.
Originaire de Paris, Justine est actuellement en Master de Droit du Sport à l'Université de Neuchâtel. En parallèle, après avoir réalisé un stage au CIES (centre international d'études du sport), elle effectue un stage au Comité International Olympique. Baignée dans le milieu du football depuis toute petite, elle pratique également des sports comme le tennis ou encore le ski. Justine a rejoint Jurisportiva dans le cadre du partenariat conclu avec le média La Transversale, où elle réalise 2 fois par mois, la veille juridico sportive.
Originaire de Nantes, Sacha est diplômée d'un Master 2 en Droit du sport obtenu à l'Université de Nice. Après avoir travaillé pendant une année en alternance au sein du service juridique de la Fédération Française de Hockey sur Glace, elle a poursuit son parcours avec un Master 2 en management du sport à Toulouse. Elle est désormais chargé de projet planification à l'Automobile Club de l'Ouest. Si l'athlétisme occupe une place toute particulière parmi ces centres d'intérêt, elle est passionnée de sport en général. Conquise par l'identité du média, elle intègre Jurisportiva en octobre 2021 afin de contribuer à la transmission de l'actualité juridico-sportive au plus grand nombre.
Elise est actuellement étudiante au sein du Master 2 Droit des affaires internationales et DJCE de la Faculté de Droit de l'Université d'Aix-Marseille. Sportive depuis toujours, elle souhaite, à terme, lier sa passion et sa profession en exerçant le métier d’avocat spécialisé en droit du sport. Elise a récemment été admise à l'examen du CRFPA et entrera à l'EFB en janvier 2023. Elle est actuellement en échange au sein de l'Université de de Droit de Chicago aux États-Unis. Elle intègre Jurisportiva en janvier 2022 afin de partager cette passion commune autour du droit du sport et contribuer à la rédaction de billets traitant de l'actualité juridico-sportive.
Actuellement étudiante aux États-Unis en LLM en vue de passer le barreau de New-York, Clémence est diplômée du Master 2 de Droit européen et international des affaires de l'Université Paris-Dauphine PSL. Clémence a toujours été passionnée de sport, qu’il soit pratiqué pour le loisir – escalade, gymnastique – ou en compétition – équitation et ski. Afin de parfaire son expérience juridique dans le milieu sportif, elle s’apprête à débuter un stage au sein l’équipe pédagogique de l’École des Agents de Joueurs de Football dans l’objectif d’exercer, à terme, dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit du sport. Séduite par le projet de Jurisportiva de démocratiser le droit du sport, elle choisit d’intégrer le média en juin 2023 afin de participer à son développement global, que ce soit grâce à la réalisation de publications, d’interviews, ou à la recherche de partenariats.