Nouveau coup dur pour le football français

par | 8, Oct, 2020

Alors que les clubs de Ligue 1 ont connu de grandes difficultés économiques liées au COVID 19, avec notamment des recettes en baisse et plus récemment un marché des transferts très perturbé, il semblerait que la situation soit de plus en plus inquiétante.

Cette fois, c’est une problématique de droits TV qui vient semer le trouble dans le monde professionnel du football français. En effet, Mediapro (premier diffuseur de Ligue 1) aurait demandé un délai de paiement concernant la deuxième échéance des droits TV 2020/21. En outre ils souhaiteraient renégocier l’accord passé avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui, rappelons-le, avait été conclu bien avant les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Sans le versement de ces droits TV, beaucoup de clubs de Ligue 1 risquent d’être mis à mal une fois de plus, voire même de ne pas survivre à la tempête sanitaire, économique et sociale qui secoue le sport business depuis quelques mois maintenant.

La LFP a déjà réagit à cette annonce et a signifié qu’elle n’accorderait aucun délai. Un bras de fer s’annonce entre les deux institutions !

Affaire à suivre…

Crédit photo : Sport Tricolore

Nos dernières publications

Le Governing Body Endorsement (GBE)

Le Governing Body Endorsement (GBE)

La fin du mercato hivernal 2023 approche pour la majorité des clubs européens et, comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les clubs anglais arrivent en première position, en termes d’argent investi sur le marché des transferts. Selon le « International...