L’Olympique Lyonnais et Amiens SC se retrouvent de nouveau devant le Conseil d’État

par | 9, Oct, 2020

Lundi prochain, la plus haute juridiction administrative étudiera sur le fond les différentes requêtes de l’OL et de l’Amiens SC, qui demandent notamment l’annulation des décisions du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) datées du 30 avril dernier. La LFP avait acté le principe de la relégation en Ligue 2 mais surtout l’arrêt définitif des championnats français. En référé, le Conseil d’État avait déjà débouté les demandes des deux clubs ainsi que celle de Toulouse.

Les clubs cités ne contestent plus la décision en elle même mais espèrent obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice qu’ils disent avoir subi à la suite des décisions de la Ligue de Football Professionnel (l’OL pour sa place en Coupe d’Europe qu’elle ne pourra défendre cette année, et le Sporting Club d’Amiens pour sa relégation en Ligue 2).

Nos dernières publications

La dépression des athlètes de haut-niveau 

La dépression des athlètes de haut-niveau 

Le vendredi 29 septembre dernier, le football français s'est retrouvé face à sa propre détresse : le joueur de football professionnel Alexis Beka Beka (22 ans) menaçait de se suicider depuis le viaduc de Magnan sur l’autoroute A8. Finalement, après plus de 3 heures de...