L’Olympique Lyonnais et Amiens SC se retrouvent de nouveau devant le Conseil d’État

par | 9, Oct, 2020

Lundi prochain, la plus haute juridiction administrative étudiera sur le fond les différentes requêtes de l’OL et de l’Amiens SC, qui demandent notamment l’annulation des décisions du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) datées du 30 avril dernier. La LFP avait acté le principe de la relégation en Ligue 2 mais surtout l’arrêt définitif des championnats français. En référé, le Conseil d’État avait déjà débouté les demandes des deux clubs ainsi que celle de Toulouse.

Les clubs cités ne contestent plus la décision en elle même mais espèrent obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice qu’ils disent avoir subi à la suite des décisions de la Ligue de Football Professionnel (l’OL pour sa place en Coupe d’Europe qu’elle ne pourra défendre cette année, et le Sporting Club d’Amiens pour sa relégation en Ligue 2).

Nos dernières publications

La prohibition des multi-influences dans le sport

La prohibition des multi-influences dans le sport

Le sport occupe une place centrale dans nos sociétés, incarnant non seulement un moyen de divertissement, mais aussi un vecteur de valeurs telles que l'équité, l'effort et la compétition loyale. Cependant, l'intégrité des compétitions sportives peut être menacée par...