L’Olympique Lyonnais et Amiens SC se retrouvent de nouveau devant le Conseil d’État

par | 9, Oct, 2020

Lundi prochain, la plus haute juridiction administrative étudiera sur le fond les différentes requêtes de l’OL et de l’Amiens SC, qui demandent notamment l’annulation des décisions du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) datées du 30 avril dernier. La LFP avait acté le principe de la relégation en Ligue 2 mais surtout l’arrêt définitif des championnats français. En référé, le Conseil d’État avait déjà débouté les demandes des deux clubs ainsi que celle de Toulouse.

Les clubs cités ne contestent plus la décision en elle même mais espèrent obtenir des dommages et intérêts pour le préjudice qu’ils disent avoir subi à la suite des décisions de la Ligue de Football Professionnel (l’OL pour sa place en Coupe d’Europe qu’elle ne pourra défendre cette année, et le Sporting Club d’Amiens pour sa relégation en Ligue 2).

Nos dernières publications

Interview de Steve Guillou (fondateur d’Arkose)

Interview de Steve Guillou (fondateur d’Arkose)

Échange Jurisportiva avec Steve Guillou (2ème en partant de la gauche), l’un des jeunes fondateurs d’Arkose. Développement de la pratique de l’escalade en France et à l'étranger, impact souhaité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur la discipline,...