Endeavor Group Holdings (propriétaire de l’UFC) annonce l’acquisition de la WWE 

par | 4, Avr, 2023

Endeavor Group Holdings a annoncé le 3 avril 2023 l’acquisition de 51% des actions de la WWE, organisation phare du monde du catch et la création d’une nouvelle société dont le nom n’a pas encore été annoncé, cotée en bourse et qui regroupera dans la même entité juridique la WWE et l’UFC, déjà propriété d’Endeavor et leader dans le monde du MMA.

Cette opération valorise l’UFC à hauteur de 12,1 milliards $ et la WWE à hauteur de 9,3 milliards $.

Ce regroupement sous une même bannière des deux organisations a notamment pour ambition, selon le communiqué de presse publié, de maximiser la valeur des droits de diffusion et de sponsoring.

La nouvelle société sera dirigée par Ari Emmanuel, qui cumulera cette fonction avec son poste actuel de CEO d’Endeavor.

Endeavor, anciennement connue sous le nom WME-IMG, avait à l’origine pour activité la représentation d’artistes principalement à Hollywood. Elle s’est considérablement diversifiée cette dernière décennie dans le monde du sport en investissant notamment dans l’Euroleague Basketball, l’UFC ou encore dans le Esport avec la Eleague.

https://corporate.wwe.com/investors/news/press-releases/2023/04-03-2023-115019034

Crédit photo : Claudia Raya

Nos dernières publications

La prohibition des multi-influences dans le sport

La prohibition des multi-influences dans le sport

Le sport occupe une place centrale dans nos sociétés, incarnant non seulement un moyen de divertissement, mais aussi un vecteur de valeurs telles que l'équité, l'effort et la compétition loyale. Cependant, l'intégrité des compétitions sportives peut être menacée par...