Les Jeux olympiques seront diffusés en clair sur France Télévisions jusqu’en 2032

par | 16, Jan, 2023


Après avoir trouvé un accord via l’Union Européenne de radio-télévisions (UER) avec le Comité International Olympique (CIO), le groupe du service public France Télévisions a obtenu l’exclusivité des droits pour diffuser en clair les quatre prochaines éditions des Jeux olympiques à savoir, ceux d’été et d’hiver de Milan Cortina, de Los Angeles et de Brisbane ainsi que ceux d’hiver de 2030, dont le pays hôte n’a pas encore été choisi.

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé lundi 16 janvier attribuer l’exclusivité des droits médias (diffusion payante) pour les quatre prochaines éditions des Jeux olympiques de 2026 à 2032 en Europe au groupe Warner Bros. Discovery (via Eurosport).

Fière de ce nouvel accord, Delphine Ernotte Cunci, présidente de l’UER et PDG de France Télévisions, a déclaré : « Cet accord change la donne pour les médias du service public et témoigne de la force et de la solidarité constantes dont fait preuve notre Union. Grâce à ses membres, l’UER peut toucher plus d’un milliard de téléspectateurs en Europe via des plateformes linéaires et non linéaires. C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement heureuse de ce partenariat avec le CIO et Warner Bros. Discovery. Cet accord garantira aux Jeux l’audience la plus large possible en Europe ».

En 2015, le CIO s’était déjà associé à Warner Bros. Discovery en Europe pour la diffusion des Jeux Olympiques de 2018 à 2024. Pour information, le premier partenariat entre l’UER et le CIO remonte à 1956.

Nos dernières publications

La dépression des athlètes de haut-niveau 

La dépression des athlètes de haut-niveau 

Le vendredi 29 septembre dernier, le football français s'est retrouvé face à sa propre détresse : le joueur de football professionnel Alexis Beka Beka (22 ans) menaçait de se suicider depuis le viaduc de Magnan sur l’autoroute A8. Finalement, après plus de 3 heures de...