Canal + débouté par le Tribunal de Commerce de Paris

par | 12, Mar, 2021

Voici le dernier épisode en date du feuilleton judiciaire opposant la chaîne Canal + à la Ligue de Football Professionnel concernant l’attribution des droits télévisuels de la Ligue 1 à la suite de la défection du groupe Mediapro. La chaîne cryptée reprochait en effet à la LFP de ne pas avoir remis en jeu la totalité des lots lors de l’appel d’offres organisé en janvier dernier. Elle avait alors saisi le Tribunal de Commerce de Paris pour faire annuler cet appel d’offres. 

Le jugement de première instance, rendu le jeudi 11 mars, rejette la demande de Canal +, permettant ainsi à la LFP de conserver les 332 millions d’euros par saison pour la diffusion du lot 3 qui était le seul à ne pas avoir été remis en vente. Celui-ci, comprenant 2 matchs par journée de championnat, n’avait en effet pas été attribué à Mediapro, et Canal + en avait récupéré la diffusion. 

Toutefois, cette affaire n’est pas encore à son terme, puisque Canal + a toujours la possibilité de faire appel, et qu’un autre recours pour les mêmes motifs a été déposé devant l’Autorité de la Concurrence. 

Rendez-vous au prochain épisode de la saga des Droits TV du football français.

Crédit photo : leclubdesjuristes.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos dernières publications

L’ambush marketing : malice ou fléau ?

L’ambush marketing : malice ou fléau ?

Depuis la professionnalisation du sport au XXe siècles et l'essor d'internet il y a quelques années, s'est développé un important "business" ainsi qu'un certain nombre de stratégies marketing autour du sport, avec en première ligne les équipementiers et leurs marques...

Le National 2, un championnat toujours en sursis

Le National 2, un championnat toujours en sursis

La nouvelle est tombée le mercredi 24 mars. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a officialisé la décision de son Comité Exécutif d’arrêter les championnats amateurs pour la saison 2020-2021 en raison de la crise sanitaire et des mesures...